Quelles sont les caractéristiques d’un verre organique ?

En général, les verres sont composés de différents produits et démontrent plusieurs utilités. Ceux en matière organique sont créés à partir de résine de synthèse et à base d’un ensemble de petites molécules de liens organiques. Ces derniers sont également connus sous l’appellation « verres plastiques ». Certains cristaux de lunettes sont considérés comme étant des verres de type organique. Produit en 1947, les premières formes de verre correcteur organique ont été conçues à partir de matériaux CR39.

Résistance

Sur le marché, Elo & John vous propose un large choix de lunettes avec des verres organiques qui résistent à toutes sortes de coups. Cela du fait que ces derniers sont conçus à base de plastique. Ce type de cristaux correcteur est particulièrement élastique et ne se déforme pas. Par contre, il peut se briser. Le verre organique de type CR39 ou aussi pollyalyl-diglycol carbonate (PADC) est un polyester fin et léger qui réagit à l’eau, l’acétone et à l’alcool. En revanche, le MR8 supporte les chocs. Par sa résistance, porter ce type de verre organique durant des séances sportives s’avère être une bonne option. En effet, ce type de cristal est tout autant adapté aux enfants communément turbulents. Par ailleurs, le trivex fait également partie des résultats du verre organique. Ce type de cristaux pour lunette est solide et est un peu plus épais par rapport aux CR39 et MR8. Aussi, la facilité de taillage et de percement le différencie des distincts verres.

Rayonnements UV

Les rayons ultraviolets résultent de la lumière nocive des appareils et du soleil. Ces éléments peuvent engendrer de grandes dégradations au niveau de la santé, si l’exposition prend plusieurs temps. La raison est que ces derniers répandent jusqu’à plus de 400 nanomètres de longueur d’onde. Or, les verres blancs organiques disposent une capacité à filtrer les rayons UV. Sur ce, les cristaux de type organique sont efficaces dans la prévention contre les radiations.

Modèle tendance

La plupart des verres plus légers qui sont indéniablement essentiels dans le domaine ophtalmologique actuel sont conçus à partir de matière organique. Aussi, les modèles de lunettes, les plus à la mode, sont ceux qui sont concrétisés à partir de vitres fines et délicates. En effet, les verres organiques peuvent être composés de Linéis, de Stylis, d’Ormix, d’Airwear, d’Orma ... Ces matières appartiennent tous dans la catégorie de substance organique. Leur spécificité se trouve tout autant dans l’esthétisme, du fait que ces derniers sont adaptés à différentes colorations. En effet, ce type de verres pour lunettes teintés et minces se présentent généralement en une multitude de couleurs : en rouge, en bleu, en vert, etc. De plus, les cristaux organiques s’adaptent aux besoins hygiéniques de l’œil.

Plan du site