Qu’est-ce qu’un verre polycarbonate ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

Bien choisir le type des verres pour ses lunettes de vue est une tache important pour le confort. Il existe plusieurs alternatives dans la composition du verre et sa fabrication. Dans ce cas, faire le meilleur choix possible peut s’avérer difficile. Les verres en polycarbonate se démarquent actuellement des autres. Ils sont différents des verres organiques classiques que l’on utilise d’habitude. Dans le domaine des santé des yeux, les verres en polycarbonates sont les meilleurs. Ils offrent beaucoup d’avantages, comme sur la protection des yeux, le confort. Ses caractéristiques sont aussi exceptionnels par rapport aux verres traditionnels.

Les verres en polycarbonate

Le polycarbonate est d’abord un type de plastique qui a été inventé par le Docteur Hermann Schnell et le Docteur Daniel Fox en 1953. C’est un polymère produit par la fusion d’un carbonate et d’une bisphénol A. Le résultat est un verre léger et translucide. Les verres en polycarbonates sont donc plus robustes et résistants que les verres organiques. La vision qu’ils offrent est plus claire. Ils offrent également une protection garantie contre les rayons Ultra-violets garce à ses filtres puissantes. Ces verres sont utilisés pour construire les pare-brise des navettes spatiales, ce qui montre sa résistance. Ils sont aussi utilisés pour les verres de transition et les verres dans les lunettes de soleil.

Leurs avantages

Les lunettes de vue sont utilisés très fréquemment, donc ils sont exposés à beaucoup de risques. Ils peuvent par exemple être brisés à cause des chocs ou des incidents. Les verres en polycarbonates par contre sont plus résistants et peut être incassable. Ils résistent aussi aux chutes. Ils peuvent tenir longtemps grâce à sa résistances aux rayures. Ils sont également plus minces et plus légers donc apporte plus de confort. C’est le types de verres parfait pour les lunettes des enfants et des sportifs.

Comment bien utiliser les verres en polycarbonate ?

Ces types de verres peuvent recevoir l’antireflet. Ils peuvent aussi recevoir le filtre de lumière bleu.

Ils est aussi possible de corriger la vue en une vue normale. Il est tout de même conseillé de nettoyer ces verres de temps en temps. Pour s’y faire, il faut de l’eau tiède. Ils est fortement déconseillé d’utiliser des produits de nettoyages contenants de l’alcool ou de l’ammoniac. Les mouchoirs et les serviettes de table et les chemises sont aussi à éviter pour essuyer. Les chiffons optiques sont les meilleurs à utiliser. Les verres en polycarbonates sont donc un choix fortement conseillé pour les lunettes de vue.

Plan du site