Une personne myope peut-elle porter des lunettes avec verres sphériques ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

La myopie est une maladie ophtalmologique qui se caractérise par le trouble visuel. Le souffrant peut voire correctement de près mais il va souffrir de flou visuel au loin. Il est possible de corriger la vision des myopes grâce à des verres correcteurs. Il est important de faire une consultation chez un spécialiste avant de se lancer dans l’achat des lunettes. Quel type de lunette est adapté aux myopes ? Les myopes peuvent-ils choisir des lunettes avec des verres sphériques ?

Quel verre choisir pour la myopie ?

En France, plus d’un quart de la population est classé comme myope. C’est un trouble visuel qui apparaît tôt chez les enfants. La myopie est facilement détectable, car le sujet n’arrive pas à voire loin et se rapproche pour avoir une meilleure visibilité. La vision de loin qui est floue est causée par la formation de l’image en avant de la rétine. Il s’agit d’une handicape visuelle qui peut être facile à corriger. Il existe des verres correcteurs qui sont adaptés aux personnes qui souffrent de myopie. En général, il faut utiliser les lunettes avec des verres unifocaux divergents. Avec ce type de lunette, il est possible de compenser la convergence qui est en excès au niveau de la rétine.

Quels sont les particularités des verres correcteurs de la myopie ?

Les verres correcteurs pour la myopie sont des verres à foyer unique ou les verres sphériques. Ils possèdent une puissance de correction qui agit sur la surface totale de l’œil. Les verres peuvent corriger l’astigmatisme et l’hypermétropie. Les verres sphériques sont concaves et épais au niveau des bords. Pour l’esthétisme, il est possible des verres après traitement amincissant. Les verres correcteurs de la myopie peuvent être équipé d’anti reflet, d’anti lumière bleue et de filtre anti UV. Il est possible de rendre ses verres photochromique (c’est-à-dire qui s’adapte en fonction de la qualité des rayons UV exposés). Les verres multifocaux sont également indiqués dans les anomalies réfractives (la myopie et la presbytie).

Quels sont les autres verres pour la myopie ?

Vous pouvez choisir des verres progressifs afin d’améliorer le champ de vision. Il faut un temps d’adaptation pour pouvoir tolérer les verres progressifs. Pour corriger le trouble de réfraction, un ophtalmologue doit faire un bilan complet. Parfois, il est possible de corriger le trouble par des lentilles de contact. La chirurgie réfractive peut également corriger la myopie. Il est possible de comparer les verres sphériques. Vous pouvez avoir une bonne qualité optique pour ses verres à foyer unique. Ses lunettes performantes offrent une réduction de déformation en périphérie. Avec ses lunettes à verres sphériques, vous aurez une vision nette pour lutter contre la myopie.

Plan du site