Optique : qu’est ce qu’un test de visagisme virtuel ?

Publié le : 11 octobre 20223 mins de lecture

Les lunettes font partie des accessoires indispensables dans le temps actuel. Que ce soit juste pour la mode ou bien pour la vue. Choisir ses lunettes s’avère être difficile pour certaines personnes. Pourtant, faire le bon choix nécessite plusieurs essayages et l’utilisation d’un outil, cela afin d’être satisfait de sa monture. Il existe un moyen simple permettant d’accéder aux essayages des lunettes sans se déplacer. Le test de visagisme virtuel en fait partie.

Qu’est-ce qu’un test de visagisme virtuel ?

Le test de visagisme virtuel est une méthode en ligne très pratique et efficace pour pouvoir bien choisir sa monture de lunettes sans se déplacer dans les boutiques d’optiques. Suivez ce lien pour bien choisir votre monture et faites vous accompagner par un opticien qualifié, qui peut vous proposer de différents modèles adaptés à votre caractère physique, votre personnalité ainsi qu’à la correction de votre vue.

Pourquoi opter pour le test de visagisme virtuel ?

Opter pour le test de visagisme virtuel rend plus facile la tâche de choisir une monture parfaite et permet de gagner plus de temps. Il est parfois délicat de bien savoir ce que l’on aime vraiment concernant le choix de sa monture. Obtenir l’aide d’un expert en la matière est dans ce cas indispensable. D’autant plus, opter pour le test de visagisme virtuel est le fait de se livrer au plaisir d’essayer tous les modèles proposer en ligne, cela rend le moment amusant.

Comment se passe un test de visagisme virtuel ?

La procédure d’un test de visagisme virtuel se divise en deux grandes structures. Tout d’abord, il y a la définition du critère physique, et ensuite les questions sur la personnalité et la correction. Le choix du critère physique permet de spécifier le style de lunettes afin de définir s’il s’agit du style d’un homme ou d’une femme ou bien d’un enfant. Puis, il y a la détermination de son caractère physique. Par exemple, le type de coiffure, la couleur des yeux, la forme du visage et le teint de la peau. Entre autres, connaître la particularité des causes d’utilisation des lunettes est essentiels. Cette pratique consiste également à préciser les degrés de verres, afin de voir si c’est pour un usage de correction de la vue. Enfin, au niveau de la personnalité, le test de visagisme virtuel propose une question sur le style vestimentaire pour mieux suggérer les modèles de monture.

Plan du site