La monture des lunettes est-elle la même selon la forme du visage ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

Besoin d’aide pour trouver les lunettes adaptées à votre forme de visage ? Voici un guide en ligne qui peut vous aider à choisir la meilleure paire de lunettes qui convient à votre forme de visage. Il n’est pas obligatoire de porter des lunettes qui correspondent à la forme de son visage mais pour plus d’harmonie, vaut lieux choisir des lunettes en accord avec la morphologie de votre visage. La monture n’est pas la même selon la forme du visage mais il existe des lunettes standards qui s’adaptent à toutes formes de visage.

Comment choisir sa monture de lunettes par rapport à son visage ?

Il existe plusieurs formes de visage mais chaque visage n’est pas une forme parfaite de cercle ou de carré. Pour choisir la meilleure paire de lunettes qui vous convent, choisissez la paire qui se rapproche le plus à la forme de votre visage. Un menton pointu ou un front large ne sont pas des facteurs directeurs pour choisir une paire de lunettes. Avant de choisir la monture de lunettes adaptée à votre visage, déterminez à l’avance la forme de votre visage. Une fois que la forme de votre visage est déterminée, choisissez la paire adaptée à cette forme tout en écoutant attentivement les conseils de votre opticien.

Quelle monture de lunettes pour quelle forme de visage ?

La forme de visage la plus standard est la forme ovale. Avec un visage ovale, vous pouvez choisir tous les types de monture. Choisissez une forme audacieuse pour faire ressortir vos magnifiques pommettes. Pour les visages carrés, choisissez une monture beaucoup plus fine et arrondie pour harmoniser votre look et aussi pour créer un contraste. Pour les visages arrondis, optez pour des montures avec des lignes anguleuses et audacieuses. Les montures larges et audacieuses conviennent très bien aux visages en forme de cœur. Les montures de lunettes cateye avec un style discret conviennent aux visages en forme de losange.

Comment connaître la forme de son visage ?

Vous pouvez reconnaître la forme de votre visage tout en regardant le miroir. Mais si vous n’arrivez pas à déterminer la forme de votre visage, pourquoi ne pas demander à votre opticien. Pour déterminer la forme de son visage, il vous suffit de voir toutes les lignes et les traits de votre visage. Un menton pointu et un front étroit, les pommettes remarquables, le front élargi, ce sont les traits que vous devez remarquer sur votre visage pour savoir sa forme.

Plan du site